Nouvelle centenaire à l’Auberge des aînés
SAINTE-JUSTINE. Les propriétaires et le personnel de l’Auberge des aînés de Saint-Justine ont eu le plaisir de souligner, au cours derniers jours, le 100e anniversaire de naissance d’une de leurs résidentes, peu après avoir souligné le 103e anniversaire d’une autre.
Le 3 avril dernier, on a souligné le 100e anniversaire de naissance de Mme Germaine Brochu. Originaire de Saint-Magloire, au sein d’une famille d’agriculteurs, Mme Bochu a quitté le foyer familial à 16 ans pour aller travailler dans des maisons privées de Québec. Elle s’établira ensuite à Montréal, ayant donné naissance à une fille lors d’un premier mariage.
Femme d’action, elle inaugura un restaurant avec son deuxième mari, Le Pointe-Aux-Trembles BBQ, où elle exercera une foule de responsabilités, soit cuisinière, serveuse et barmaid, puis gérante de l’établissement.
À l’âge de la retraite, Mme Brochu décide alors de revenir vivre dans son milieu natal, emménageant alors à Sainte-Justine avec son second époux. Elle s’impliqua alors avec lui dans l’âge d’or et comme animatrice pour les exercices de la vie active.
Elle a également, au fil des ans, découvert une véritable passion pour la couture, réussissant même à créer ses propres patrons.
103 ans pour Irène Chabot
Soulignons enfin que les responsables de l’Auberge des aînés avaient également souligné, plus tôt cette année, le 103e anniversaire d’une autre de ses résidentes, soit celui de Mme Irène Chabot. Cette dernière est née le 10 janvier 1920.