On marchera pour le cancer à Sainte-Sabine
SAINTE-SABINE – Une marche visant à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer, en lien avec le Relais pour la vie de Saint-Georges, aura lieu le samedi 24 mai prochain dans les rues de la municipalité de Sainte-Sabine.
Mmes Monique Bizier et Jane Buskirk, appuyées de leurs conjoints respectifs et de nombreux bénévoles, ont initié cette marche qui avait permis d’amasser 2 405 $ en 2013.
Les organisatrices soulignent que cette marche a été établie afin de montrer qu’il peut toujours y avoir de l’espoir, malgré un diagnostic de cancer. Celles-ci soulignent que pour une population de 385 habitants, Sainte-Sabine compte actuellement 37 personnes qui vivent avec un diagnostic de cancer ou qui sont considérées comme étant des survivants de cette terrible maladie.
« Cela fait 20 ans cette année que je suis une survivante du cancer », signale Mme Buskirk qui ajoute que l’argent amassé sera remis à l’organisation du Relais pour la vie qui aura lieu au Parc Pomerleau de Saint-Georges le 31 mai.
Survivante du cancer depuis 10 ans, Monique Bizier combat toutefois un terrible cancer du pancréas qui l’affaiblit depuis deux ans. « Je ne me bats pas nécessairement pour moi, mais pour les autres. Je trouve cela important », souligne-t-elle.
Les personnes qui souhaitent prendre part à cette marche sont invitées à se rendre à la salle J.-Ernest Guay, où les portes ouvriront à 18 h 30. La marche débutera à 19 h. Les personnes qui souhaitent faire un don sont invitées à s’y rendre, des bénévoles étant sur place pour les récolter.