Plus de 13 000 jeunes rejoints par la campagne « Le sexe, j’en parle comment? »

LÉVIS – Les partenaires de l’Entente spécifique en matière d’égalité entre les femmes et les hommes de la Chaudière-Appalaches lancent officiellement la campagne de sensibilisation « Le sexe, j’en parle, comment? ».

Cette campagne vise la sensibilisation des jeunes de 12 à 17 ans et des intervenant (e)s jeunesses au phénomène social de l’hypersexualisation. Elle se déroulera jusqu’au mois de juin 2014 et inclura un colloque régional au mois d’avril.

Différents outils promotionnels seront distribués aux jeunes dans les écoles secondaires. Les animateurs de vie spirituelle et d’engagement communautaire (AVSEC), les enseignants d’éthique et culture religieuse, les infirmières scolaires niveau secondaire, les coordonnateurs de maison des jeunes et les intervenants des organismes jeunesse de la région recevront un ensemble composé de différents outils leur permettant de s’outiller pour intervenir auprès des jeunes en ce qui concerne l’hypersexualisation. Plus de 230 ensembles d’intervention qui seront distribués à travers la région.

Cette campagne découle d’un plan d’action régional mis sur pied par un comité de travail composé de plusieurs acteurs socio-économiques et intervenants travaillant auprès des jeunes. Citons à cet effet l’Association des maisons de jeunes de Chaudière-Appalaches, le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches, Espace Chaudière-Appalaches, les quatre commissions scolaires de la région, le CSSS Alphonse-Desjardins et l’Agence de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches. Signée en 2012 cette entente régionale permet de poursuivre plusieurs objectifs, dont un premier sur l’hypersexualisation des jeunes et de la société avec un budget de 36 000 $.