Regroupement des partenaires de la petite enfance dans les Etchemins

Regroupement des partenaires de la petite enfance dans les Etchemins

Des partenaires du territoire de la MRC des Etchemins se mobilisent pour favoriser le développement des enfants âgés de 0 à 5 ans appelé "À petits pas".

Des partenaires du territoire de la MRC des Etchemins se mobilisent pour favoriser le développement des enfants âgés de 0 à 5 ans.

Le comité est composé de différents acteurs provenant d’organismes de la MRC tel que Parentaime, Maison de la famille des Etchemins, du CSSS des Etchemins, de la Commission scolaire Beauce-Etchemins, du CPE Passe-lacets, de l’APEDAH et Plus Beauce-Etchemins, de Partage au masculin, d’Etchemins en forme et des municipalités de Sainte-Justine, Sainte-Rose et Sainte-Sabine.

À la suite de cette mobilisation et d’efforts communs, le Regroupement de partenaires 0-5 ans Etchemins s’est vu octroyer un financement de 73 473 $ par Avenir d’enfants, pour son premier plan d’action annuel.

Ce plan d’action découle de besoins identifiés par les partenaires. Dans les Etchemins, huit grandes pistes d’action ont été identifiées. Ces dernières seront validées et bonifiées par des sondages et des consultations effectuées auprès des familles dès cet automne. Différents aspects ont été identifiés comme étant prioritaires comme, entre autres, le développement du langage, la valorisation de la paternité et l’amélioration des connaissances sur le développement de l’enfant.

Créé à l’initiative conjointe du gouvernement du Québec et de la Fondation Lucie et André Chagnon, Avenir d’enfants a pour mission d’offrir un accompagnement et un soutien financier aux actions concertées et aux projets élaborés par les communautés.

Poster un Commentaire

avatar