Retour du conférencier Jean-Pierre Lessard
LAC-ETCHEMIN – Le conférencier Jean-Pierre Lessard sera de passage dans la région, le 25 février prochain, où il prononcera trois conférences devant les élèves de l’École Notre-Dame de Lac-Etchemin et ceux de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.
Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre du projet de prévention contre le suicide chez les jeunes initié par Desjardins, est organisée par la Caisse des Etchemins. Celle-ci rejoindra près de 180 élèves.
Il s’agit d’un retour dans la région pour Jean-Pierre Lessard qui, en avril dernier, s’était adressé aux élèves des écoles de Saint-Camille, Saint-Cyprien et Saint-Magloire.
Atteint du syndrome Gilles de La Tourette, Jean-Pierre Lessard racontera comment il a surmonté les épisodes d’intimidation ou de violence verbale et physique dont il a été victime dans son enfance.
Rapidement devenu un enfant « rejeté », renfermé, solitaire et marginal, Jean-Pierre a un jour décidé qu’il en avait assez de souffrir et c’est grâce à des voyages autour du monde, lors desquels il a dû affronter des défis extrêmes, qu’il a pris goût à la vie et poursuivi sa route pour ensuite devenir plongeur professionnel.