RPAB : journée annuelle de ressourcement

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
RPAB : journée annuelle de ressourcement
La journée de ressourcement annuelle du Regroupement des proches aidants de Bellechasse a réuni une cinquantaine de participants le 3 novembre dernier à Sainte-Claire. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Profitant de la récente Semaine nationale des personnes proches aidantes, qui se déroulait sous le thème « Ensemble Cultivons l’humain », le Regroupement des proches aidants de Bellechasse tenait, le 3 novembre dernier, sa journée annuelle de ressourcement à Sainte-Claire.

Cette journée a été une occasion, pour les proches aidants, de s’offrir un temps d’arrêt et de réflexion pour prendre soin d’eux. Au total, 56 participants se sont joints à l’équipe du RPAB.

En avant-midi, Yves Bélanger, conférencier, auteur et formateur, animait une conférence sur le thème « S’affirmer sans blesser ».

Par la suite, un dîner a été servi aux participants et l’après-midi s’est poursuivi avec le lancement d’une vidéo soulignant les 20 ans du Regroupement des proches aidants de Bellechasse. Cette vidéo, tournée le 29 juin dernier lors de l’assemblée générale annuelle et de la fête soulignant les 20 ans de l’organisme, présente plusieurs témoignages de proches aidants.

Cette journée s’est terminée par la réalisation d’une œuvre collective, sous le thème « Ensemble Cultivons l’humain ».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires