Saint-Anselme solidaire avec Olivier Marquis
MARCHE. Près de 500 personnes ont pris part, le jeudi 19 juillet dernier à Saint-Anselme, à une marche en soutien à un des leurs, Olivier Marquis.
Le jeune homme qui aura 18 ans le 31 juillet prochain a été victime, le 7 juin dernier dans un camp de pêche de Labrieville, dans le Nord-du-Québec, d’un grave accident de VTT qui pourrait affecter sa qualité de vie dans le futur.
Appuyé de sa famille et de la communauté anselmoise, le jeune homme a déjà amorcé son processus de réhabilitation à l’Institut de réadaptation physique de Québec (Centre François-Charron).
Initiatrice de la marche en compagnie de sa collègue Caroline Giroux, la physiothérapeute Isabelle Lacasse a souligné que le rassemblement de jeudi soir, qui était à la fois positif et festif, visait à démontrer à Olivier et sa famille que la communauté de Saint-Anselme était derrière eux et les soutenait à 100 pour cent dans les efforts qu’Olivier consentira afin de retrouver rapidement et pleinement toutes ses capacités.
«Nous avons créé une page Facebook fermée où tous les amis et proches d’Olivier peuvent lui écrire des mots d’encouragement. Cependant, nous voulions qu’il voie que nous n’étions aussi là physiquement pour lui», souligne Mme Lacasse.
Après la marche, une partie de deck-hockey réunissant tous les amis du jeune homme, autant ceux qui jouaient au deck-hockey qu’au hockey sur glace avec lui, a été organisée. Des images de la soirée ont été prises, ainsi que des vidéos d’encouragement.
«Nous en ferons d’autres et nous allons faire des montages de tout cela et lui envoyer de façon progressive. On a aussi amassé des cartes de fête qui lui seront acheminées, de même qu’une banderole avec plein de mots d’encouragement. On veut lui montrer que Saint-Anselme est derrière lui en ce moment et continuera à l’être dans le futur, car d’autres actions en ce sens sont à venir.»