Saint-Camille a son parc municipal
MUNICIPAL. Après une nouvelle bibliothèque, Saint-Camille a maintenant son parc municipal. «Le Parc de la Place du village» a été inauguré vendredi dernier en présence d’une quarantaine de citoyens qui avaient bravé le temps maussade et frisquet pour l’occasion.
Réalisé au coût de 115 000 $ grâce notamment à des contributions du gouvernement fédéral et du pacte rural de la MRC des Etchemins, l’endroit aurait pu ne pas être mis à terme sans la contribution des employés de la municipalité affirme le maire de la localité Adélard Couture. «Les premières soumissions pour valoriser notre rue Principale étaient de l’ordre de 240 000 $. Grâce à l’implication des employés municipaux, dont M. Gérard Vachon qui a déjà œuvré en aménagement paysager, on a pu aller de l’avant.»
Saint-Camille songe depuis longtemps à créer un endroit ayant comme thématique la culture et le patrimoine rappelle M. Couture puisqu’un parc avec une vocation sportive existe déjà près de l’école. La municipalité y a injecté un montant de 40 000 $. «Ça fait sept ans qu’on travaille là-dessus. L’idée a évolué un peu dans le temps. Nous avons commencé par rénover l’ancien magasin général en bibliothèque et pu enfin compléter l’aménagement du parc. La prochaine étape sera la transformation du deuxième étage en salle communautaire.»
Le maire Couture se réjouit aussi du fait que tous les fournisseurs proviennent de la région, qu’on pense aux aménagements floraux qui sont des serres Laliberté de Sainte-Claire, à Multiconcept Design de Saint-Georges pour les aménagements architecturaux qui avait aussi réalisé celui de Saint-Magloire, ainsi que les volets électricité et fourniture du mobilier urbain.