Saint-Michel : franc succès pour le 34e Carnaval optimiste

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Saint-Michel : franc succès pour le 34<sup>e</sup> Carnaval optimiste
Une belle foule a participé aux activités du 34e Carnaval optimiste qui se tenait à Saint-Michel lors du 1er week-end de févier. (Photo : gracieuseté)

FESTIVAL. Après une édition réduite en 2021 en raison de la pandémie, le cœur du village de Saint-Michel vibrait à nouveau au rythme du Carnaval optimiste qui se déroulait du 4 au 6 février dernier.

Dans le respect des mesures sanitaires qui étaient exigées à ce moment, l’ensemble des activités se déroulait à l’extérieur, ce qui incluait l’obligation de présenter le passeport vaccinal pour avoir accès au site.

Pour cette 34e édition, le comité organisateur avait prévu, en entrée le vendredi soir, un spectacle interactif mettant en vedette divers amuseurs publics (cracheurs de feu, jongleurs et autres.

C’est sous le signe de famille que s’est déroulée la journée du samedi avec glissades sur chambre à air, mini-ferme, jeux gonflables, cabane à sucre, atelier de sculptures sur neige et autres. En soirée, un DJ était sur place jusqu’à 23 heures et les gens pouvaient se réchauffer auprès de l’un des deux feux de joie qui avaient été aménagés.

Cette 34e édition s’est terminée, le dimanche 6 février, avec la présence d’un camion de rue, des essais de fatbikes dans les rues de la municipalité et la présentation du prix de la Personnalité jeunesse à Alexis Nathaël Vézina ont conclu cette fin de semaine d’activités.

Outre le passeport vaccinal, les personnes qui souhaitaient avoir accès au site devaient porter la traditionnelle effigie du carnaval optimiste qui avait été vendue dans les semaines précédant l’événement. La présidente de l’organisme, Mélanie Martineau, souligne que 1 300 de ces effigies, au coût de 5 $, avaient trouvé preneur. Divers prix ont été attribués parmi les acheteurs, dont un premier prix de 1 000 $ attribué par le Club Optimiste.

La 35e édition du carnaval devrait avoir lieu du 3 au 5 février 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires