Saint-Paul-de-Montminy a son « Parc des p’tites bottines ».
La municipalité de Saint-Paul-de-Montminy a souligné dimanche la fin des travaux du parc et du terrain multisport de la municipalité qui portera désormais le nom de « Parc des p’tites bottines ».
Le projet visait à rajeunir le terrain des loisirs qui a reçu une cure de rajeunissement pour l’occasion. D’abord, l’intérieur du chalet des loisirs «Le Camelot» a été réaménagé afin d’assurer la sécurité des utilisateurs et de diversifier les activités proposées : le revêtement du plancher et la surface des comptoirs ont été refaits et de l’ameublement, un téléviseur à écran plat, un réfrigérateur et une cuisinière ont été achetés.
Ce bâtiment est utilisé pour le terrain de jeux municipal des 5-12 ans en été, par les amateurs de sports sur glace en hiver ainsi que pour les activités des adolescents supervisées par la Maison des jeunes au cours de l’année.
Les infrastructures sportives extérieures ont également été bonifiées avec l’installation de trois (3) terrains de pétanque, deux espaces (hommes et femmes) pour pratiquer le jeu de fer et un terrain de volley-ball de plage. Ces équipements se sont ajoutés au terrain de balle molle. Des modules de jeux modernes, balançoires et glissades, pour les enfants de 1 à 12 ans se sont également additionnés aux équipements et finalement, de l’aménagement paysager avec bancs de parc a été réalisé afin de rendre l’endroit encore plus agréable pour toute la population.
C’est grâce à une contribution financière de 45 764$ du Pacte rural et de 20 000$ de la municipalité de Saint-Paul-de-Montminy que le projet a pu se réaliser. La municipalité tient à souligner l’apport extraordinaire des membres du Comité du MARBRE, chargé des loisirs de la municipalité et des autres bénévoles qui ont effectué la majeure partie des travaux et ce, de façon bénévole.