Sainte-Marguerite a maintenant son jardin public
Un nouveau parc privé est désormais ouvert aux personnes qui souhaitent retrouver une certaine quiétude. Les Jardins de la petite école de F/Céline ont ouvert leurs portes le vendredi 1er juillet dernier à Sainte-Marguerite.
Situé dans le rang Saint-François, le site, propriété de madame Céline Montminy et son conjoint, est divisé en trois sections. Il y a un jardin d’eau, un jardin japonais et un jardin spirituel. L’endroit est disponible pour les artistes-peintres, les familles qui souhaitent y faire un pique-nique, on peut y déguster un thé japonais et les propriétaires de chiens peuvent y faire des promenades avec leurs animaux. Une petite grange a aussi été aménagée, où les partenaires des Jardins y exposent leurs œuvres. Des expositions pourraient aussi y être tenues éventuellement.
Les Jardins de la petite école de F/Céline sont seront ouvertes pendant tous les mois de juillet et d’août de 10 h à 18 h, et ce, du jeudi au dimanche. Un prix d’entrée a été établi pour les adultes, tandis que les enfants de 16 ans et moins pourront y entrer gratuitement. Pour plus d’informations, communiquez avec Céline Montminy ou Jean-Guy Ringuet, au (418) 387-8212.