Sainte-Rose : franc succès pour la Fête des enfants

La 33e édition de la Fête des enfants, qui se déroulait le samedi 21 janvier sur les terrains de l’école du Petit-Chercheur de Sainte-Rose-de-Watford, a connu un franc succès avec plus de 600 visiteurs.

Principale organisatrice de l’activité, Geneviève Roy a souligné que la température clémente a certainement favorisé cette forte affluence. Fait à souligner, cette activité était organisée conjointement avec les Loisirs de la municipalité de Saint-Louis, la moitié des bénévoles impliqués dans cette journée venant de cette localité.

Comme par le passé, de nombreuses activités telles que glissades, promenades en voitures attelées, bingo pour les enfants et autres étaient au programme, tout comme la traditionnelle visite de Bonhomme Carnaval. Pour une deuxième année, les enfants pouvaient côtoyer les animaux de la mini-ferme Napolie de Saint-Jean-Port-Joli. Le Corps de cadets de Lac-Etchemin offrait également divers kiosques d’information, des ateliers de survie ainsi que des sessions d’initiation au tir à la carabine.

La journée s’est terminée par le couronnement Desjardins au terme duquel Mélodie Lessard-Fortin, élève de 1re année à l’école du Petit-Chercheur, a été élue reine de cette 33e Fête des enfants.

Mme Roy a tenu à souligner la contribution des nombreux commanditaires et bénévoles associés à cette journée qui a permis d’amasser 3 000 $ à l’école du Petit-Chercheur, somme qui aidera à financer la tenue d’activités parascolaires gratuites ou à faible coût pour les élèves.

Les Fermières de Sainte-Rose ont également contribué à la fête puisqu’elles ont confectionné les tuques des duchesses, en plus d’offrir un atelier d’artisanat textile lors de cette journée.