Tatouages et photos à Sainte-Hénédine
Près de 200 personnes ont pu apprécier l’exposition Tattoo Shop présentée samedi soir dernier à Sainte-Hénédine. Une vingtaine de photographies y étaient exposées, sous différentes thématiques, dans le but de démystifier le tatouage et surtout véhiculer le message que cela n’est pas réservé aux marginaux et aux « bums» mais plutôt qu’il s’agit d’un art de plus en plus répandu et à la mode.
Quatre Bellechassoises ont uni leurs efforts dans la préparation et la présentation de l’événement dont l’ampleur et l’originalité en ont surpris plusieurs soit Karine Dumas, qui possède un studio de tatouage à Saint-Malachie et bientôt à Sainte-Claire, Myriam Lacasse de Sainte-Claire, pour le maquillage et la réalisation des photos, Catherine Godbout, dont le salon de coiffure est situé à Saint-Gervais et Patsy Lemieux de Saint-Malachie, pour la décoration des lieux. Elles apparaissent dans l’ordre sur la photo.
Le mariage, les classiques, le futur, le sexe, l’argent, la mort et la famille font partie des thématiques abordées par Karine Dumas dans son art et illustrées de belle façon par Myriam Lacasse. Provenant des quatre coins de Bellechasse, les 19 modèles recrutés par les auteurs représentent des gens de tout âge et ont réussi à livrer les messages commandés par les auteurs de combattre les stéréotypes et d’illustrer les changements de modes et tendances avec le temps. La soirée s’est terminée avec une prestation musicale du groupe Dirt Dog.
Présenté pour la première fois, le Tattoo Show pourrait être appelé à voyager pour être présenté à d’autres clientèles. Une suite à cette première ne serait pas écartée non plus étant donné la réaction plus que positive des gens ayant eu le privilège de la voir, une idée plus que souhaitable.