Trois bénévoles de Chaudière-Appalaches récompensés
Trois bénévoles de la région Chaudière-Appalaches, dont deux de Bellechasse-Etchemins, ont été honorés par le gouvernement du Québec lors de la 20e édition des prix Hommage bénévolat-Québec.
En tout, 40 bénévoles et organismes de toutes les régions du Québec ont reçu des distinctions lors de la cérémonie qui s’est déroulée le mardi 25 avril à l’hôtel du Parlement de Québec.
Dans un premier temps, Audrey Bilodeau de la région de Montmagny et Claude Giguère de Sainte-Aurélie ont été récompensées dans la catégorie «Jeune bénévole», recevant le prix Claude-Masson. Pour sa part, Pauline Mercier de Saint-Damien a été honorée dans la catégorie «Bénévole».
Claude Giguère est reconnue pour ses nombreuses activités bénévoles comme le nettoyage du lac des Abénaquis et l’Exposition commerciale de Saint-Prosper, ainsi que pour son engagement dans l’enseignement collégial et universitaire. Elle a également participé à un projet de coopération internationale au Pérou.
Pour sa part, Audrey Bilodeau a vu son engagement au sein de la Table Jeunesse de la MRC de Montmagny reconnu.
Bénévole reconnue à Saint-Damien et dans Bellechasse, Pauline Mercier œuvre depuis plus de 30 ans dans différents secteurs d’activités, notamment auprès des aînés. Elle est présidente de la résidence pour aînés l’Oasis de Saint-Damien depuis 2003.