Un comité de sensibilisation aux employeurs de Bellechasse poursuit ses efforts

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Un regroupement de plusieurs organismes de la région vient d’annoncer le lancement d’une deuxième phase dans la sensibilisation envers les employeurs pour permettre l’intégration en emploi de personnes ayant des limitations fonctionnelles.

Le projet de sensibilisation, lancé en 2009, a déjà permis à plus d’une quinzaine d’employeurs d’intégrer en emploi une trentaine de personnes sauf que le comité souhaite aller plus loin. Ainsi, Claude Juneau a été embauché à titre d’agent de promotion pour une durée d’un an dans le but de rencontrer les entreprises ayant déjà eu un préjugé favorable au projet, recruter de nouvelles entreprises, intégrer davantage de personnes et poursuivre les efforts de sensibilisation. Monsieur Juneau est en fonction depuis septembre et devra aussi apprendre à connaitre la clientèle dont il est question.

Autre objectif de la démarche, développer davantage l’employabilité de ces personnes avec la création de milieux de stage en entreprise et éventuellement, la création d’un centre de travail adapté (CTA) qui pourrait offrir de la sous-traitance aux entreprises locales.

Lors de la première phase du projet, un envoi massif de publipostage avait été réalisé auprès de toutes les entreprises de la région en décembre 2009. Une pochette explicative et un DVD promotionnel avait été réalisé et les résultats avaient été dévoilés en avril 2011. On estime à plus de 2 400 le nombre de personnes ayant des limitations physiques dans Bellechasse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires