Un retour pour les Fêtes de l’Armagh’nie en 2017

FESTIVAL. Les Fêtes de l’Armagh’nie seront de retour en 2017 grâce à l’implication de trois jeunes femmes natives de la municipalité.

L’activité sera ainsi présentée pour la 36e fois, les 23-24 et 25 juin prochain, après une pause d’un an. Assistée de Gabrielle Breton et Vanessa Fournier, Kellie Breton indique que le nouveau comité ne part pas à zéro. «L’ancien comité nous cède les commandes tout simplement. Il y aura très peu de changement, sinon qu’on espère amener une touche jeunesse à la programmation.»

Cette dernière était membre du comité organisateur en 2014 et 2015. «À titre d’exemple, la journée du dimanche a toujours été presqu’exclusivement consacrée aux aînés. On la souhaite plus rassembleuse, plus familiale tout simplement. Le rock le vendredi et le pop le samedi sont des valeurs sûres pour le volet musical, c’est une bonne base», précise-t-elle ajoutant que la programmation est toujours en cours et fera l’objet d’une annonce au cours des prochaines semaines.

Les trois jeunes femmes espèrent inspirer quelques personnes à joindre le comité et à s’impliquer le moment venu, conscientes que beaucoup de travail reste à faire. «Nous sommes trois filles d’Armagh et avons toujours eu du plaisir au festival. La base est là et nous espérons y être pendant quelques années. Nous avions quelques personnes de plus il y a quelques mois sauf que nous en avons perdu quelques-unes entretemps. On verra après celui de cette année, mais nous aurons besoin d’aide pour poursuivre, c’est certain.»

Un manque d’implication bénévole avait aussi été soulevé en 2014 et avait mis la survie du festival en péril. Un appel à l’aide avait convaincu quelques personnes de s’impliquer.