Une distinction pour le Belvédère du Lac
BÉNÉVOLAT. La résidence pour aînés Belvédère du Lac a reçu le Prix implication sociale lors du Congrès annuel du Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQPA) qui se tenait les 9 et 10 novembre dernier à l’hôtel Sheraton de Laval.
Cette distinction a été remise à la résidence lacetcheminoise pour son projet « Je contribue! », réalisé en juin dernier dans le cadre de la semaine annuelle de la reconnaissance au sein de l’établissement.
À cette occasion, quatre équipes formées de résidents et de membres du personnel ont choisi une cause ou une organisation de la localité à laquelle elles ont apporté leur contribution bénévole. Le projet a dépassé toutes les attentes en termes de participation avec l’implication de 30 personnes en une seule journée dans des milieux très variés (écoles, résidences, textile, alimentaire).
« On se doit, comme communauté, de valoriser la contribution de nos aînés. On est souvent dans une approche de protection de nos aînés et c’est correct, mais ils sont encore capables d’apporter leur contribution à la société, il faut juste mettre en place des projets qui leur permettent de contribuer », indique la copropriétaire et directrice générale Marie-Hélène Lepage qui a reçu le prix au nom de l’entreprise.