Zone Toxic: la frayeur au rendez-vous

HORREUR. L’Halloween est à nos portes et la Zone Toxic a ouvert ses portes au public le 17 octobre pour le plus grand plaisir des amateurs d’horreur.

Le journal L’ÉCLAIREUR PROGRÈS a eu droit à la première visite de la zone infectée par des zombies amateurs de chair humaine, le 16 octobre dernier. Frissons et ambiance macabre étaient au rendez-vous. Il a été possible de voir l’envers du décor avec les concepteurs, Marie-Hélène Lepage, Éloi Thibodeau et Claudia Poulin.

Bien réussi, le sentier en forêt, Frisson 66, propose aux visiteurs six scènes mettant en vedette le savant fou, de nombreux zombies et quelques militaires surveillant les entrées de la Zone Toxic. Sons et lumières ont été adroitement intégrés au parcours afin de rendre l’expérience encore plus macabre.

De retour dans le village d’Eloland, le visiteur se rend compte qu’il a grandement changé. Il est devenu noir et effrayant. Au loin se dresse le majestueux (et effrayant) Manoir Hanté, la seconde attraction de la Zone Toxic. Réservé aux personnes de 13 ans et plus, le Manoir Hanté et ses couloirs étroits et lugubres recèlent de zombies, de monstres et d’endroits peu éclairés faisant ressurgir à la surface les peurs de chacun.

Les parents ayant amené leurs jeunes enfants effrayés peuvent faire un détour par le Placard. Un endroit où le savant fou attend les jeunes de quatre à 12 ans pour se laisser aller à ses folies créatrices. Une idée intéressante de la part des organisateurs, car si la journaliste s’est permis quelques cris de frayeurs, les plus jeunes pourraient faire des cauchemars.

Sauve ta peau

Le 1er novembre prochain à 19h, les zombies, après trois semaines à ne rencontrer que des humains ayant bu leur antidote, commenceront à avoir soif de chair fraîche. La population est invitée à l’événement Sauve ta peau, une course de 2,5 km où les zombies tenteront par tous les moyens d’attraper des humains vivants. Le prix, qui inclut des visites de Frisson 66 et du Manoir Hanté, est de 40 $ par personne.

Il est possible de visiter la Zone Toxic les vendredis, samedis et dimanches, jusqu’au 1er novembre au 990, rang Saint-Charles à Beauceville. Le prix est de 15 $ pour les adultes et de 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins. Un rabais de deux dollars est disponible lors de l’achat de billets en ligne.

Des soirées corporatives et des ateliers pour les jeunes du primaire sont aussi organisés. Pour plus de détails sur les activités, consultez le www.zonetoxic.com.

Par Andréanne Huot, L’Éclaireur-Progrès