DPME LANCE SA NOUVELLE PLATEFORME D’ÉCHANGE VIRTUELLE «ÇA VA BIEN ALLER POUR LE MANUFACTURIER»

En cette période d’incertitude, entrepreneurs et gestionnaires sont confrontés à des situations hors du commun auxquelles ils n’ont aucunement été préparés. La transformation du tissus manufacturier se profile à l’horizon alors que les défis et les préoccupations des PME sont omniprésentes.

Partenaire de premier choix des entreprises pour la mise en oeuvre de leurs projets de croissance, DPME apporte des solutions concrètes aux défis des manufacturiers en efficacité opérationnelle, en innovation et en développement de marchés. Dans l’optique où le Québec est mis sur «pause» pour encore quelques semaines, il est primordial de soutenir et préparer dès maintenant la relance.

Développement PME est conscient que les conseils et les articles en ligne se multiplient et qu’il devient difficile de s’y retrouver et surtout d’en tirer les informations pertinentes propre à chacun. Au-delà des défis, il y a des opportunités à saisir et de meilleures pratiques à implanter. « Nous sommes très sensible à ce que vivent actuellement les manufacturiers et c’est la raison pour laquelle DPME a décidé de rester près d’eux et de les soutenir … même à distance ! Nous sommes fiers de vous annoncer aujourd’hui la mise en ligne de notre nouvelle plateforme virtuelle et gratuite sous la thématique Ça va bien aller pour le manufacturier. » – Renchérit M. Daniel Voyer, directeur général de Développement PME.

Cette plateforme s’adresse aux entrepreneurs et aux gestionnaires d’entreprises manufacturières de la région Chaudière Appalaches et offrira aux participants la possibilité d’échanger avec leurs pairs sur les meilleures façons de faire en ce temps de crise. Les discussions en petits groupes seront favorisées afin de faciliter la prise de parole, évoquer les bouleversements au sein de chaque entreprise et ainsi favoriser un retour à la normale le plus efficient possible.

Formule de l’activité

Les échanges se tiendront tous les jeudis de 13h30 à 14h30, et ce dès le 9 avril. Chaque semaine, un thème différent sera proposé afin de répondre aux différents besoins des entreprises du territoire. Le site Internet de DPME sera mis à jour à toutes les semaines afin d’informer les entreprises sur les thématiques à venir. Le premier sujet de discussion proposé le jeudi 9 avril sera : Quels sont les inquiétudes et les besoins des entreprises manufacturières de la région ?