Rendez-vous virtuel Agir collectivement dans Bellechasse

L’ensemble des bellechassois, jeunes et moins jeunes, sont cordialement invités à participer au rendez-vous virtuel Agir collectivement dans Bellechasse, prévu le 14 mai, de 9h00 à 11h00. Ce grand rassemblement virtuel marquera le dépôt du plan triennal Agir collectivement dans Bellechasse.

Le comité de coordination de la démarche Agir collectivement dans Bellechasse a pris la décision de tenir ce rendez-vous, qui se déroulera via la plateforme Zoom, pour souligner et célébrer le parcours de cette première année de collaboration. Pour ce faire, nous présenterons le plan d’action collectif qui est le fruit des réflexions et constats dressés par les partenaires et les jeunes depuis l’automne dernier. Pour accéder au formulaire d’inscription et vous inscrire au rendez-vous, nous vous invitons à consulter la page Facebook Agir collectivement dans Bellechasse.

Dans le cadre de ce rendez-vous, nous aurons également le plaisir d’entendre le témoignage de Mélanie Tremblay, agente régionale d’accompagnement pour la démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent. Engagés et actifs depuis déjà 15 ans, les partenaires de Cosmoss (Communauté ouverte et solidaire pour un monde outillé, scolarisé et en santé) travaillent ensemble au développement du potentiel des enfants et des jeunes du Bas Saint-Laurent. Ce partage d’expérience, d’un regroupement qui a fait ses preuves, s’annonce très enrichissant et inspirant.

Le comité de coordination Agir collectivement dans Bellechasse souhaite vous y retrouver en grand nombre et remercie chaleureusement l’ensemble de ses partenaires, jeunes et moins jeunes, pour leur engagement !

Qu’est-ce que la démarche Agir collectivement dans Bellechasse ?

Un vaste regroupement des organisations et partenaires des milieux scolaire, municipal, communautaire, socio-économique et de la santé et des services sociaux qui s’engagent à agir collectivement pour contribuer à l’épanouissement présent et futur des jeunes bellechassois âgés entre 0 et 21 ans.