Saint-Raphaël: L’organisation municipale de sécurité civile participe activement

Face à l’urgence de la situation entourant la contagion du coronavirus, l’OMSC – Saint-Raphaël supporte ses commerçants ayant des besoins pour maintenir leurs opérations. En effet, grâce à la mobilisation de son équipe depuis le début de la crise, de ses différents partenaires et à la disponibilité de son personnel, pompiers et premiers répondants et les bénévoles du secteur, la Municipalité dispose des ressources nécessaires pour assurer l’aide aux commerces, résidents et intervenants qui sont en contact direct avec les membres de sa communauté.

Dans ce contexte exceptionnel, les efforts sont concentrés à la surveillance des directives gouvernementales sur le territoire, à l’aide à la mise en place de mesures spécifiques de protection dans les commerces et résidences de personnes âgées, du support logistique comme la livraison aux personnes confinées ainsi qu’à toutes mesures de sécurité additionnelles jugées requises.

« Dès le début de la pandémie et de la mise en place des mesures pour en limiter la propagation, le conseil municipal et l’organisation municipale de sécurité civile, se sont mis au travail afin de supporter et contribuer à l’effort de guerre. », mentionne Julie Roy, directrice générale de Saint-Raphaël.

L’équipe de l’OMSC souhaite ainsi mettre à profit son plan de mesures d’urgence et son plan d’intervention spécifique en cas de pandémie pour aider à contrer cette situation.

À propos de l’OMSC

L’OMSC est le comité mis en place lors de mesures d’urgence pour la Municipalité de Saint-Raphaël. Il regroupe notamment le Maire, les membres du conseil, la directrice générale, le directeur du service de sécurité incendie et des premiers répondants, le responsable des travaux publics, la responsable des loisirs et divers membres d’organismes communautaires.