Comment aménager son extérieur avec piscine?

Vous disposez d’une piscine dans votre jardin et vous souhaitez l’aménager afin de pouvoir en profiter pleinement pendant l’été? Du choix des matériaux à l’aménagement des meubles, créez un vrai coin paradisiaque en suivant nos conseils. 

Se mettre à l’abri du soleil  

Vous avez envie de profiter d’un bon bain de soleil au bord de votre piscine? Bien que ce soit une excellente idée, quelques précautions sont à prendre pour ne pas mettre en péril votre santé. En effet, une exposition directe aux rayons UV du soleil peut endommager la peau et causer de multiples maladies. 

Heureusement, il existe différentes solutions pour bronzer tout en se protégeant. Vous pouvez par exemple utiliser un parasol déporté. Et si vous avez une petite piscine, vous pouvez couvrir toute la surface avec un voile d’ombrage. L’auvent rétractable, les stores et la pergola sont également d’excellentes options pour créer de belles zones d’ombre autour du bassin. 

Choisir les matériaux et le mobilier 

Il est important de bien choisir les matériaux à utiliser pour aménager les abords d’une piscine. Pour éviter les chutes et autres accidents, vous devez par exemple vous assurer que le revêtement de sol ne soit pas glissant. Pour cela, nous vous conseillons d’opter pour les dalles. Vous pouvez aussi recouvrir votre sol avec du carrelage à condition que ce dernier ne soit pas lisse. 

Ensuite, pensez à ajouter quelques meubles de jardin selon vos besoins et en fonction de l’espace dont vous disposez: chaise longue, transat, lit de jardin, salon de jardin et table à manger. Par ailleurs, si vous ne voulez pas encombrer votre jardin, sachez qu’il existe d’autres petits mobiliers et accessoires que vous pouvez inclure au décor: hamac, coussin de piscine, poufs, tapis d’extérieur, …

Ajouter des végétaux 

La déco de votre espace extérieur ne serait pas une réussite sans un peu de verdure. En effet, les végétaux sont les bienvenus, car ils permettent de créer une déco naturelle et plus apaisante. Certains arbustes peuvent aussi servir pour ombrager le jardin et pour se protéger des regards indiscrets des voisins. 

Cependant, il faut faire attention au choix des plantes, car toutes les espèces ne sont pas adaptées aux abords d’une piscine. Vous devez par exemple éviter les plantes qui attirent les insectes. Faites également une croix sur les arbres qui perdent leur feuillage si vous ne voulez pas retrouver feuilles et pétales dans votre bassin au moindre coup de vent. 

Enfin, n’hésitez pas à choisir des plantes dotées de fleurs colorées que vous disposerez dans de jolis pots. 

Comme vous pouvez le voir, il est assez simple d’aménager les abords d’une piscine. Si vous souhaitez profiter d’un rendu impeccable, n’hésitez pas à faire appel à des experts pour réaliser certains travaux.