Quels sont les avantages d’une porte en fibre de verre ?

Lorsque vous devez choisir une nouvelle porte extérieure, vous avez le choix entre de nombreux modèles, du plus traditionnel au plus moderne. Vous avez également le choix entre différents matériaux. Alors qu’il est relativement facile d’opter pour un style ou un autre, il peut être plus complexe de choisir le bon matériau de porte extérieure pour sa maison. Une des options qui s’offre à vous est la porte en fibre de verre. Voici quels sont les avantages d’une porte en fibre de verre.

La porte en fibre de verre demande peu d’entretien

Lorsque vous avez une porte en bois traditionnelle, elle peut absorber l’humidité au fil du temps et peut commencer à s’écailler ou même à se déformer. La porte en fibre de verre, quant à elle, résiste aux effets de l’humidité et ne nécessitera pas le même entretien que le bois.

La porte en fibre de verre est énergétiquement efficace

La porte d’entrée est l’accès principal de votre maison, ce qui signifie que vous devez en choisir une qui bloque les éléments extérieurs lorsqu’elle est fermée. Les portes en fibre de verre sont remplies d’une mousse isolante vous permettant de rester confortable autant en été qu’en hiver. Cet avantage peut de plus vous aider à économiser sur les coûts de chauffage et de climatisation.

La porte en fibre de verre est résistante

Lorsque vous optez pour une porte extérieure en fibre de verre, vous disposez d’une porte solide et durable pour empêcher les éléments comme le vent, la pluie et la neige d’entrer, en plus d’être résistante au froid et à la chaleur. De plus, la fibre de verre n’est pas sujette à la pourriture, à la rouille, aux bosses ni aux égratignures, ce qui en fait un excellent choix pour une porte extérieure.

La porte en fibre de verre est polyvalente

Les portes extérieures en fibre de verre sont disponibles dans une grande gamme de couleurs et de finitions, y compris une imitation de bois véritable très convaincante.

Quels sont les inconvénients de la porte en fibre de verre ?

Le seul vrai inconvénient des portes en fibre de verre est leur prix relativement élevé. En effet, il faut s’attendre à payer environ 20% de plus pour une porte en fibre de verre.

Comment entretenir une porte en fibre de verre ?

Tel que mentionné ci-haut, la porte en fibre de verre ne demande que très peu d’entretien, hormis un nettoyage ponctuel. Pour ce faire, vous n’avez à la nettoyer avec un savon doux (cela peut être tout simplement du savon à vaisselle) et de l’eau. Inspectez régulièrement sa quincaillerie et ses coupes-froid, et changez-les au besoin. Si éventuellement vous voulez en changer la couleur, sachez que les portes en fibre de verre peuvent être teintes ou peinturées facilement.

 

Si votre budget pour une nouvelle porte vous le permet, optez pour une porte en fibre de verre afin de profiter de tous ses avantages pour votre maison. C’est une option durable et résistante, en plus de ne demander que très peu d’entretien.