Aimes-tu ma différence: plus de 4 700 $ récoltés

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Aimes-tu ma différence: plus de 4 700 $ récoltés
Le chanteur Étienne Drapeau a assuré la première partie du 16e spectacle Aimes-tu ma différence, qui était présenté le 2 septembre dernier à l'école des Appalaches de Sainte-Justine. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

MUSIQUE. Plus de 200 personnes ont assisté, le vendredi 2 septembre dernier, à la présentation du spectacle-bénéfice Aimes-tu ma différence, qui avait lieu à l’auditorium de l’école des Appalaches de Sainte-Justine.

Ce spectacle, le deuxième en 2022 et le 16e depuis le lancement du projet en 2014, mettait en vedette 22 artistes locaux et régionaux ainsi que le populaire chanteur Étienne Drapeau qui assurait la première partie de la soirée, à titre d’artiste invité.

Rappelons que le premier spectacle de 2022, à saveur country, se déroulait le 18 mai dernier et avait attiré 160 personnes. Le chanteur Guillaume Lafond était alors l’artiste invité.

« Le spectacle du 2 septembre était assurément l’un des meilleurs, en tant qu’affluence, dans l’histoire de notre projet », indique le fondateur Michel Leclerc qui rappelle que le projet Aimes-tu ma différence vise à amasser des fonds qui sont remis aux écoles hôtesses pour les soutenir dans la tenue d’activités de sensibilisation à la différence et de lutte à l’intimidation.

Il souligne qu’au terme des deux spectacles de 2022, c’est une somme d’un peu plus de 4 700 $ qui sera remise à l’école des Appalaches qui a contribué à la réalisation de ceux-ci en passant gratuitement la salle et ses installations.

« Je suis très heureux du déroulement de ce spectacle, mais aussi de celui présenté en mai dernier », a-t-il mentionné en précisant que même s’il y avait moins de monde en mai dernier, il régnait une belle ambiance, tout comme le 2 septembre dernier.

Ce 16e spectacle maintenant terminé, M. Leclerc a mentionné que lui et son équipe étaient déjà en action afin de préparer la prochaine représentation d’Aimes-tu ma différence, qui aura lieu le 27 mai 2023 à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Georges. Maxime Landry sera l’artiste invité pour l’occasion.

« Nous avons déjà 11 chanteurs qui ont confirmé leur présence pour le spectacle de mai 2023 et cela ne comprend pas les musiciens et les jeunes de l’école qui seront invités à participer également », a-t-il mentionné en terminant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires