Amélie Lantagne-Mercier de Saint-Gervais couronnée
CULTURE. Amélie Lantagne-Mercier de Saint-Gervais a été nommée grande gagnante de la finale locale de Cégep en spectacle mercredi soir dernier à l’auditorium de l’établissement.
Son numéro avait pour titre «Mal d’amour». Elle y a interprété la chanson «Fais-moi mal Johnny» de Boris Vian méritant ainsi le droit de participer à la finale régionale qui aura lieu au Cégep de Limoilou le 19 mars prochain. Le jury l’a récompensé pour la qualité de sa présence et l’audace de son interprétation.
Le concours a aussi souligné le talent de l’auteure-compositrice-interprète Sarah Bégin et du pianiste Louis Thériault, tous deux de Lévis. Le duo a raflé trois prix soit le deuxième prix offert par le Syndicat des employés de soutien du Cégep de Lévis-Lauzon, le prix Coopsco pour le volet création et le prix du public décerné par l’Association des cadres.
Le jury était composé de Sophie Lemelin, directrice générale de la salle de spectacle du Vieux Bureau de Poste de Saint-Romuald, François O. Valenti, spécialiste en relations de presse, Vincent Beaulieu, gérant, agent d’artistes et producteur, Hugo Lapierre, comédien-chanteur-danseur, et Diane Blanchette, directrice générale et artistique pour Diffusion culturelle de Lévis et présidente du jury.