Angel Forrest et D. Columbus à la Maison de la culture de Bellechasse

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Angel Forrest et D. Columbus à la Maison de la culture de Bellechasse
Angel Forrest s'arrêtera à la Maison de la culture de Bellechasse ce mercredi 30 mars, en compagnie de son époux D. Columbus, pour un spectacle double à saveur blues, rock et country. (Photo : gracieuseté - Dylan Sky)

MUSIQUE. Les amateurs de blues, de rock et de country sont invités à se rendre à la Maison de la culture de Bellechasse de Saint-Damien ce mercredi 30 mars alors que s’arrêtera la tournée mettant en vedette Angel Forrest et son conjoint, le chanteur et musicien country D. Columbus.

Il s’agira de la fin de la tournée conjointe du couple qui s’est amorcée en février et qui comprenait une quinzaine de dates.

En première partie, D. Columbus, accompagné de son groupe, qui présentera un spectacle à saveur country comprenant principalement les pièces de son album, Eleven Dollar Bill, qui est sorti en début d’année 2021.

Suivra Angel Forrest qui offrira au public un spectacle à saveur rock, blues et country mariant les pièces de l’album Hell Bent With Grace, qui était en nomination pour un prix Juno en 2019, ainsi que son plus récent opus, Angel’s 11 Volume 2, qui est sorti le 11 mars dernier et dont les 11 pièces sont le fruit de collaborations avec d’autres artistes.

« Je suis bien heureuse de me produire dans la région. Quand mon album est sorti en 2019, je n’ai pas eu l’occasion de le présenter devant public en raison de la pandémie. Cette tournée que nous faisons présentement est éreintante, mais c’est tellement agréable », souligne-t-elle.

Sur scène, Angel sera elle aussi accompagnée de musiciens et de choristes. Il s’agira d’un spectacle son et lumière entièrement en anglais, « qui est rempli d’émotions avec des projections visuelles », ajoute celle qui donnera deux autres spectacles en solo par la suite avant de prendre une pause qu’elle juge bien méritée.

Cet été et cet automne, le public pourra la revoir alors qu’elle fera la tournée des festivals, avec son époux, à bord de leur autobus de tournée qui leur sert aussi de résidence permanente.

« C’est l’ancien autobus de Michel Lamothe, le fils de Willie, qui a été utilisé dans le film sur Gerry Boulet. On l’a transformé et cela fait deux ans que l’on vit dedans. On est allés jusqu’à Nashville, mais nous sommes revenus en raison de la COVID. On est allés dans l’Ouest canadien par la suite et c’est là qu’il est présentement », poursuit la populaire chanteuse qui compte 34 années de carrière.

« Faire cela pendant aussi longtemps, ça prend beaucoup de passion. Les deux dernières années ont été consacrées à la préparation et l’enregistrement de l’album et on est heureux de retourner sur scène. La pandémie nous a touchés, comme tout le monde », rappelle-t-elle enfin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires