Bilan positif pour la Maison de la culture de Bellechasse

Plus de 2 200 personnes ont assisté à l’un ou l’autre des 12 spectacles ou activités présentés en 2016-2017 à la Maison de la culture de Bellechasse, à Saint-Damien.

Cette saison a pris fin le samedi 22 avril dernier, alors que plus de 300 personnes assistaient à la dernière représentation de la saison, soit le spectacle «Après la tombée du rideau» du populaire chanteur Patrick Norman. Ce dernier était accompagné, sur scène, de deux musiciens ainsi que de son épouse qui a également chanté lors de la soirée.

Directrice artistique à la Maison de la culture, Gabrielle Charron souligne que la programmation 2016-2017 a su plaire à un vaste public, une augmentation de la moyenne de spectateurs ayant été notée à chaque représentation. Les 2 215 spectateurs enregistrés en 12 soirs se comparent avantageusement aux 2 325 en 14 soirs l’année précédente, ce qui représente une moyenne de 20 billets de plus par spectacle.

La saison s’est conclue avec le tirage de la loterie-bénéfice au profit de la Maison de la culture. Depuis septembre 2016, les personnes pouvaient acheter des billets leur donnant le droit de remporter un cellier ainsi que d’une paire de billets pour l’ensemble de la programmation 2017-2018. Le cellier a été remis à Marielle Dion de Saint-Damien, alors que Pierre Laliberté de Lévis pourra assister à tous les spectacles de la saison 2017-2018.

Soulignons que la Maison de la culture de Bellechasse procèdera, le jeudi 25 mai à 18 h, au dévoilement public de cette programmation. Des prestations d’artistes, de nombreux tirages, des dégustations, des prix ainsi que des forfaits spéciaux seront offerts aux personnes présentes. L’événement est gratuit, mais les personnes intéressées à y assister doivent obtenir obligatoirement obtenir leur laissez-passer en appelant à la billetterie au 418-789-2855. Pour info : www.culturebellechasse.qc.ca.