Centre-ville en couleurs: cinq jeunes artistes à l’œuvre
LAC-ETCHEMIN. Cinq jeunes artistes de la région ont pris part à la deuxième édition de l’activité » Centre-ville en couleurs » qui se déroulait les 12 et 13 août dernier à Lac-Etchemin.
Lors de la journée du samedi, c’est sur les terrains de l’Éco-Parc des Etchemins que les jeunes artistes ont fait la démonstration de leur talent, chacun peignant une œuvre sur une énorme goutte d’eau de huit pieds de haut par quatre de large.
Selon le responsable des loisirs de Lac-Etchemin, Jude Émond, entre 250 et 300 personnes s’étaient rendues sur le site de l’Éco-Parc samedi pour encourager les jeunes artistes et prendre part aux activités d’initiation au cirque qui étaient offertes pour l’occasion. Du maquillage pour enfants était également offert lors de cette journée.
La pluie qui a frappé la région, dimanche, a forcé le déménagement de l’activité à l’aréna de Lac-Etchemin, endroit où les jeunes ont pu compléter leur œuvre devant une foule moindre, cependant.
Soulignons que les cinq artistes inscrits au volet peinture, cet été, étaient Félicia Gagnon et Raphaëlle Lessard de Sainte-Justine, Marie-Estelle et Pier-Emmanuel Labrie de Lac-Etchemin, ainsi que Morgane Maurice de Saint-Odilon.
Les œuvres des jeunes seront éventuellement installées au centre-ville de la municipalité, comme celles réalisées l’an dernier. L’endroit précis demeure toutefois à préciser, indique M. Émond en ajoutant que l’activité offre un beau potentiel pour le futur et qu’une troisième édition de l’activité Centre-ville en couleurs devrait avoir lieu en 2024.