Dario Roy se distingue à la Convention Elvis 2014

LAC-ETCHEMIN. Animateur et directeur musical à la station radiophonique Passion FM de Lac-Etchemin, Dario Roy a remporté le samedi 8 novembre dernier le concours de personnificateurs de la Convention Elvis 2014 présentée au Collège Saint-Charles-Garnier de Québec.

Une douzaine de personnificateurs de partout au Québec ont pris part à ce concours annuel que le résident de Saint-Georges avait déjà remporté en 2008. Lors de la première ronde, Dario Roy a interprété les pièces Promised Land et It’s Midnight. En finale, son interprétation de la légendaire pièce Suspicious Minds lui a permis d’attirer la ferveur des juges.

L’actrice américaine Cynthia Pepper, qui a joué aux côtés d’Elvis Presley dans le film Kissing Cousins en 1964, a fait une présence remarquée à cet événement qui regroupait plusieurs exposants. La convention s’est terminée par un spectacle de personnificateurs professionnels en soirée.

Une vie dédiée à Elvis

Natif de Sherbrooke et résident de Saint-Georges depuis 1988, Dario Roy voue une admiration sans bornes pour le King. «Après le décès de mon père, alors que je n’avais que huit ans, je me suis mis à écouter sa musique et à lire sur son histoire. J’étais très impressionné par son cheminement», mentionne-t-il. «Je me suis fait un premier costume d’Elvis quand j’avais 9 ans et j’ai commencé à donner des petits spectacles devant mes proches et amis à la maison, à Noël et en d’autres moments.»

Maintenant âgé de 50 ans, Dario Roy continue à donner des spectacles Hommage à Elvis ici et là dans la région, en plus de jouer dans les bars et lieux publics par les soirs et weekends. S’il n’a jamais rencontré son idole, Dario Roy dit avoir eu la chance de rencontrer deux fois Lisa-Marie lors de visites à Graceland. «Ce furent des rencontres brèves, mais marquantes», précise l’animateur radiophonique.