De belles assistances pour les Contes du littoral

La 19e édition des Contes du littoral, qui se tenait du 9 au 11 septembre dans les localités de Saint-Vallier, Beaumont et Saint-Michel, a connu un de beaux succès de foule, au grand plaisir de ses organisateurs.

Comme le veut la coutume, les élèves des écoles primaires de ces trois localités ouvraient ce festival en recevant la visite du conteur d’origine amérindienne Robert Seven Crows qui venait parler de son vécu, en plus d’animer des ateliers sur le conte et les traditions orales avec eux.

En soirée, une quarantaine de personnes se sont rendues au Domaine de la Pointe-Saint-Vallier pour assister à son spectacle.

Samedi soir, 70 personnes se sont entassées dans une des salles du Moulin de Vincennes de Beaumont pour «Les passeurs du conte», soirée de contes consacrée à la Côte-du-Sud qui réunissait Nicolas Godbout, Jocelyn Bérubé, Jean Fradette, Olivier Turcotte et Alfred Gagnon.

Le festival a pris fin dimanche matin avec une prestation d’Olivier Turcotte de Lévis qui a réuni une trentaine de personnes à la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Michel.

Le festival Contes du littoral reviendra en septembre 2017 pour une 20e édition qui selon Claude Lepage, agent culturel à la MRC de Bellechasse et membre du comité organisateur, promet d’être haute en couleur et de plus grande envergure.