De gros noms à Montmagny

SPECTACLES. C’est une programmation audacieuse qu’a annoncé l’organisation des Arts de la scène avec près de 80 spectacles qui seront présentés au cours de la prochaine année en Côte-du-Sud.

Pour ses 25 ans, l’organisation s’était assuré des prestations de l’humoriste de la relève Michelle Desrochers, de l’imitateur versatile Michaël Rancourt, de la troupe de danse Ample Man Danse avec leur projet Alexis (le trotteur), du chanteur country Francis Degrandpré et du directeur général et artistique de Flip Fabrique, Bruno Gagnon, lors de l’annonce de la programmation, le lundi 15 mai dernier.   

Ainsi, l’automne 2023, permettra un hommage symphonique aux Beatles avec le Beatles Story Band, et Elyzabeth Diaga présentera son épopée qui retrace quatre décennies de rock au féminin avec Queens of Rock. Le printemps 2024 signe le retour de Michel Rivard, avec sa tournée Le tour du bloc | Une promenade à travers 50 ans de chanson et Daniel Bélanger avec son plus récent opus Mercure en mai. Michaël Rancourt, célèbre 35 ans de carrière, et sa 10e tournée avec Les inoubliables, une formule exclusivement francophone qui met en vedette de grandes voix d’artistes disparus.

En plus du théâtre, les humoristes Sam Breton, Ève Côté, Christine Morency, Rachid Badouri, Dominic Paquet, P-O Forget, Guy Nantel et Boucar Diouf avaient annoncé leur retour pour la saison 23-24, à ceux-ci s’ajoute le duo Brick et Brack, le tandem Olivier Martineau et Mathieu Cyr, Mike Beaudoin, Mégan Brouillard, Marthe Laverdière, Laurent Paquin, Katherine Levac, Martin Vachon et le grand retour de Marc Dupré qui range sa guitare pour se raconter.

Tours en musique, la soprano Marie-Josée Lord, Karen Young et Marianne Trudel avec un hommage à Joni Mitchell et le virtuose Alexandre Da Costa présentera Stradivarius, je me souviens. Des spectacles jeunesse complètent aussi la programmation. La prévente est déjà en cours et la mise en vente régulière est prévue pour le samedi 3 juin dès minuit en ligne adls.ca.