Deux jeunes artistes de la région en finale provinciale de Secondaire en spectacle

CULTURE. Deux jeunes artistes de Bellechasse-Etchemins prendront part à la finale provinciale de Secondaire en spectacle qui sera présentée à la fin du mois de mai à Laval.

Ces lauréats ont mérité leur place au rendez-vous panquébécois au terme des trois finales régionales présentées du 12 au 14 avril à la Maison de la culture de Saint-Damien.

Étudiant à l’école secondaire Saint-Damien, Olivier Côté s’est distingué lors de la soirée du 12 janvier, obtenant l’une des trois places disponibles à ce moment avec l’interprétation d’une pièce instrumentale, à la guitare basse, intitulée « Dean Town ». Nathan Loignon de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper a fait de même le lendemain soir avec sa pièce « Nuage », au piano.

Toujours jeudi soir, Anna Roy et Zac Provençal, qui avaient terminé premiers lors de la finale locale de l’école des Appalaches de Sainte-Justine, ont conquis le public avec leur interprétation de la chanson « La balade de Jean Batailleur » de Zachary Richard, ce qui leur a valu le prix coup de cœur du public. 

Pour sa part, Jasmine Boulanger, elle aussi de l’école des Appalaches, a remporté le Prix Expériences avec son numéro « Écrire sans me retenir », texte d’expression dramatique qu’elle a composé.

En plus d’une participation à la grande finale provinciale, les lauréats principaux de ces trois soirées auront la chance de prendre part à diverses formations et visites touristiques.