Élaine Dion au concours «Caisse qu’on chante»

SAINT-LAZARE. La chanteuse Élaine Dion de Saint-Lazare vivra une expérience hors du commun le mardi 28 avril prochain alors qu’elle foulera les planches de la salle Louis-Fréchette du Grand-Théâtre de Québec lors de la finale du concours «Caisse qu’on chante».

Initiée par la Caisse Desjardins du centre-ville de Québec, cette activité en sera à sa deuxième édition et sera présentée dans le cadre de l’assemblée générale annuelle de l’institution financière. Les Productions Richard Aubé assurent la production du spectacle.

«Les dirigeants de la caisse ont mis en place ce concept qui permet d’augmenter l’achalandage à leur assemblée, tout en donnant à des artistes d’ici la chance de vivre une expérience de scène unique», précise la chanteuse Bellechassoise qui ajoute que ce concours est similaire au Gala Révélations Bellechasse, «mais avec plus de budget.»

Finaliste chez les 50 ans et plus, Élaine Dion tentera de remporter la première bourse de 2 000 $ dans sa catégorie. Des prix totalisant 25 000 $ seront remis lors de cette soirée, soit 2 000 $ au lauréat et 1 000 $ au finaliste de chacune des quatre catégories au programme, ainsi que 10 000 $ au gagnant de la catégorie «auteur-compositeur-interprète».

Long processus

L’aventure d’Élaine Dion et des participants à ce concours a démarré par un processus de présélection en février dernier, suivi d’auditions qui avaient lieu le 22 mars au Théâtre du Petit-Champlain. Les organisateurs sélectionnaient ensuite deux finalistes par catégorie qui, le 28 avril, se produiront avec un orchestre maison devant un jury de cinq personnes présidé par l’animatrice radiophonique Johanne Boivin. Les coaches de ce concours sont la chanteuse bien connue France D’Amour ainsi que le Beauceron Rémy Chassé, finaliste à La Voix 2014.

Réservé uniquement aux résidents de Québec l’an dernier, un partenariat avec Cogéco Diffudion a permis d’ouvrir ce concours aux artistes de partout au Québec en 2015.