Fini les films pour les loisirs de Saint-Gervais

LOISIRS. Une seule plainte du public amène le comité des loisirs de Saint-Gervais à renoncer à la projection de films, intérieur ou extérieur.

La plainte en question, logée à l’agence Audio Ciné Films inc. (ACF), a eu pour conséquence que le comité des loisirs a dû payer une amende salée et se rendre à l’évidence que l’achat d’une licence était trop onéreuse et les revenus de cette activité familiale plus ou moins garantis.

«Nous sommes conscients des droits d’auteurs pour les films, mais comme notre but premier était de divertir la population et non de faire de l’argent. Nous ne sommes pas un cinéma renommé, alors nous avons décidé de tout simplement abolir ce genre d’activité dans notre programmation pour le futur», fait valoir la responsable des loisirs à la municipalité, Geneviève Godbout.

«C’est dommage, cela faisait une très belle activité familiale et peu couteuse, mais nous ne cherchons pas à être dans l’illégalité donc la décision fut facile à prendre», ajoute-t-elle. Elle précise que les coûts d’achat d’une licence à 225 $ par projection à seulement 2 $ par personne rendaient la présentation de l’activité périlleuse.