Frédérik Guay expose le patrimoine religieux

CULTURE. Frédérik Guay expose à la bibliothèque municipale de Saint-Prosper une série de photographies d’architecture religieuse sur le thème «Nos églises, nos musées».

Résident de Saint-Zacharie, il s’inspire de l’historien Luc Noppen, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain à l’UQAM, qui dit de nos églises québécoises qu’elles sont nos châteaux. Frédérik Guay ajoute à son discours qu’elles sont également nos musées et des trésors d’architecture et d’arts visuels.

Ainsi, après un parcours des églises des Etchemins et de la Beauce, l’artiste expose onze photographies en noir et blanc, chargées en beauté et en simplicité. L’exposition sera présentée du 11 janvier au 25 février. La bibliothèque sera ouverte entre 18 h 30 et 20 h 30 les lundis et les mercredis, entre 13 h et 16 h les mardis et les jeudis de même qu’entre 9 h et 11 h 30 les samedis.

Frédérik Guay a obtenu un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’Université Laval en 2013 et obtiendra en mai 2016 un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de la même université. Artiste professionnel de la relève en art contemporain, son travail s’articule autour de la citation et du patrimoine.