Julie Nolet passe en solo et devient JuNo
Originaire de Buckland et auteur-compositeur-interprète, Julie Nolet entreprend une carrière solo et devient JuNo. Elle présentera un premier spectacle solo le 10 novembre, au Vieux Bureau de poste de Saint-Romuald, où elle offrira quelques pièces de son répertoire ainsi que quelques reprises de chansons anglophones et francophones l’ayant inspiré dans le passé.
Âgée de 31 ans, JuNo a un parcours musical plutôt complet et varié. Membre du groupe vocal l’Air du Temps à titre de choriste, soliste et chorégraphe, elle a participé à Cégeps en Spectacle, apparu dans l’édition 1998 de La Relève des Gens d’Ici, et fût chanteuse et accordéoniste pour la troupe folklorique La Bellechasse Enchantée. En 2004, elle prit le devant de la scène au sein de Free4All, groupe qui fera la tournée de bars, d’événements corporatifs, de fêtes privées et de festivals jusqu’en 2010. Pendant ces quelques années, Free4All aura la chance d’assurer les 1res parties d’Éric Lapointe, des Respectables et de Dany Bédar. Elle a aussi participé, à titre d’interprète, au 40e Festival international de la Chanson de Granby en 2008.
JuNo a véritablement commencé à écrire il y a trois ans. « Les sujets qui m’inspirent ne sont pas différents des autres: Les guerres et les conflits en cours dans le monde, les relations hommes femmes; des sujets qui brassent des émotions. » Elle prépare actuellement un premier album solo. « J’aimerais pouvoir le lancer en mai prochain, sinon au cours de la prochaine année » nous confie-t-elle. Le claviériste de la formation La Banquette Arrière, Jean-François Aubin, a collaboré sur deux des pièces qui se retrouveront sur cet album.
Les musiciens qui l’accompagneront sur scène lors du spectacle seront Mike Labonté, originaire de Saint-Raphaël, François Demers, qui a déjà travaillé avec Marc Garand, Samuel Bilodeau et Hugo Aubin-Nadeau de la formation Haute Tension viendront aussi lui prêter main-forte pour ce spectacle qu’elle souhaite, par la suite, présenter dans d’autres salles de la région.
La Voix du Sud