La Maison de la culture de Bellechasse rend hommage à la Congrégation des sœurs NDPS

CULTURE. Un spectacle musical en l’honneur de la Congrégation des sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours a eu lieu le samedi 1er octobre dernier à la salle académique de la Maison de la culture de Bellechasse.

Pour l’occasion, les pianistes Anna Spirina de Lévis et Rachel Aucoin de Beaumont ont offert un spectacle intitulé Les concerts d’un bicentenaire, concert de piano à 4 mains mettant en valeur le répertoire romantique de 1823.

Cette activité, qui regroupait une centaine de personnes, visait à saluer le soutien indéfectible de la Congrégation NDPS envers la Maison de la culture de Bellechasse depuis ses tout débuts, en plus de remercier cette dernière qui, l’an passé, a fait don de son magnifique piano à queue au diffuseur régional.

« Cet instrument exceptionnel a permis à des centaines d’élèves d’apprendre le piano auprès de ces sœurs qui ont joué un rôle si important dans nos communautés », rappelle le directeur artistique de la Maison de la culture, Olivier Leclerc, qui ajoute que ce piano saura désormais résonner pour les plus grands artistes qui fouleront les planches de la scène bellechassoise. 

La Maison de la culture a également profité de l’occasion pour rendre hommage à Sœur Carole Fillion pour ses 20 années d’engagement, sinon davantage, envers la Maison de la culture. Une plaque honorifique au nom de celle qui a longuement enseigné la musique a d’ailleurs été apposée sur le mur des célébrités de la Maison de la culture aux côtés d’Annette Gauthier, fondatrice de l’organisme.