La musique et la danse traditionnelle seront enseignées à Beaumont

Photo de Eric Gourde
Par Eric Gourde

Le centre Maréemusique lance son projet-école dans ses nouveaux locaux situés à Beaumont, au 493, route du fleuve.  La musique et la danse traditionnelle québécoise étant au coeur de la mission de l’organisme, accordéon, gigue et piano d’accompagnement seront à l’honneur pour cette session.

Toutes les personnes intéressées par ces arts, riches en tradition vivante et en bonne humeur, sont bienvenus: groupes pour enfants et adultes, des niveaux débutant à expert.  Une belle façon de revivre les traditions d’antan et de poursuivre sur l’élan du temps des fêtes.

Sabin Jacques (accordéon) est considéré comme l’un des grands musiciens traditionnels d’aujourd’hui. Membre du quatuor Raz-de-Marée, il a aussi travaillé aux côtés d’Edith Butler et Grégory Charles. Normand Legault enseignera la gigue traditionnelle. Spécialiste de la danse et de la gigue québécoise, il a parcouru le Québec, le Canada, les États-Unis et l’Europe à titre de l’un des danseurs traditionnels les plus respectés de sa génération. Aussi membre du groupe Raz-de-Marée, Rachel Aucoin sera aussi parmi les enseignantes, elle qui a remporté le Premier Prix du Concours de musique du Canada en 1997 et en 1998.

La première session débute la semaine du 23 janvier, avec soirées d’inscription sur place les 17 et 18 janvier entre 18h et 20. Les inscriptions peuvent aussi être faites par tétéphone (418) 603-4196 ou en remplissant la fiche d’inscription disponible sur notre site internet www.mareemusique.org .

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Turcotte Gisèle
Turcotte Gisèle
3 années

Les cours se donnent ils a Québec ?