L’artiste Valmo s’illustre à L’Assomption
MUSIQUE. La chanteuse Valmo, qui est originaire de Saint-Prosper, a remporté la finale du concours «La Relève» de la Boite à chansons de l’Assomption, le vendredi 27 avril dernier.
L’auteure-compositrice-interprète etcheminoise est passée par un processus de sélection qui s’est étendu sur tout l’hiver.
Valmo s’est d’abord produit sur la scène de la Boite à chansons à la ville de l’Assomption, sur la rive-nord de Montréal, le 26 janvier dernier. Elle a remporté cette soirée de demi-finale, ce qui la qualifiait pour la grande finale du 27 avril.
Lors de cette soirée ultime, elle retrouvait l’artiste Fil Boucher, originaire de Terrebonne. Ce dernier était accompagné de deux musiciens sur scène, alors que Valmo était seule avec sa guitare. Devant une salle comble, elle a su charmer le public et les juges avec ses quatre chansons originales et son sens de l’humour.
Cette victoire lui assurera une place dans la programmation officielle de la Boite à chansons, en octobre prochain, où elle offrira un spectacle de chansons originales. Valmo retournera également à l’Assomption, cet été, où elle se produira au bistro l’Ange Cornu.
Entretemps, elle continue de travailler sur son projet musical, elle qui a fait la première partie de Lydia Képinski, gagnante des Francouvertes le 20 avril dernier. Dans les deux dernières années, elle a multiplié ses expériences de scènes. Il sera possible de l’entendre, entre autres, lors du Défi Beauceron qui se tiendra le 16 juin à Saint-Prosper.
Maintenant résidente de Sherbrooke, elle souhaite enregistrer un premier CD et lancer un premier extrait radio au cours des prochains mois.