Le Nashville Show, un incontournable pour les amateurs de country
MUSIQUE. Après neuf ans, les artisans du Nashville Show à Saint-Prosper continuent toujours de se surpasser avec des performances au diapason rendant hommage à la musique country.
Les artisans ont présenté leur spectacle en avant-première le 21 juillet. Celui-ci contient un répertoire de 26 chansons provenant d’artistes comme Terri Clark, Georges Strait, Shania Twain et The Mavericks. On retrouve également quelques pièces francophones chantées originalement entre autres par Denis Champoux et Dani Daraîche.
«On réussit à se renouveler notamment avec notre cahier de commentaires où les spectateurs laissent leurs suggestions. Les chanteurs proposent aussi ce qu’ils auraient envie de faire. Il y a également des choses qu’on a pu faire dans les premières années qui reviennent sous une forme réadaptée», précise Maryse LaRochelle, coresponsable du spectacle avec Gilles Larivière.
Qui est sur scène ?
Maryse et Gilles sont inclus dans le groupe de chanteurs au même titre que Carol Faucher, Julie Giroux, Sandra Morin, Valérie Morin, Michel Poulin et Jessica Pruneau.
«Les spectateurs verront des numéros très rythmés. On a inclus peu de ballades dans le spectacle. Il y en a pour tous les goûts autant en français qu’en anglais. Les chanteurs sont les mêmes que les années précédentes», confirme Maryse LaRochelle.
Au niveau du Nashville Band, Jean Lussier (guitare électrique, steel guitar), Robert Maheux (basse/contrebasse) et Gerry West (violon/guitare acoustique) en sont à leur première présence au Nashville Show.
Daniel Giguère (guitare acoustique) et Martin Roby (batterie) sont de retour en 2016 au même titre que Jean-François Bernatchez (guitare électrique, mandoline), ce dernier étant aussi directeur musical.
À voir les réactions des spectateurs pour cette avant-première, le Nashville Show connaîtra encore un succès fou cette année. Chaque numéro a eu droit à des applaudissements à tout rompre.
Tenu dans le cadre de la neuvième édition de Nashville en Beauce, ce spectacle sera présenté les 30 et 31 juillet ainsi que les 4, 6 et 7 août à la polyvalente des Abénaquis dans l’auditorium de 270 places.
Les billets sont en vente à 20 $ au Marché Ami à Saint-Prosper, en réservant au 418 594-8922 ou à l’entrée avant le spectacle. Les profits seront remis à la Fabrique de Saint-Prosper.