Le talent Bellechassois à l’avant-plan
SAINT-DAMIEN. Près de 150 personnes ont assisté le samedi 21 mars à la première édition du spectacle «Bellechasse… pour la chanson d’ici», événement présenté à la Maison de la culture de Bellechasse.
Coproduit par l’entreprise Satir Productions et la Maison de la culture, ce spectacle de variétés à saveur francophone mettait en vedette quatre artistes bien connus en Bellechasse-Etchemins, soit Vincent Dupont de Sainte-Justine, Julie Nolet (JuNo) de Buckland, Johanne Aubé de Saint-Nérée et Guillaume Gagnon de Saint-Malachie. Un cinquième interprète, Marc Garant de Saint-Lazare, devait également s’y produire. Celui-ci a cependant dû déclarer forfait pour des raisons de santé.
Président-directeur général de Satir Productions, Hugo Aubin-Nadeau souligne que ce nouveau spectacle est inspiré du concours Révélations Bellechasse Desjardins, qui est présenté aux deux ans à la Maison de la culture. «On a voulu créer un événement régional qui ferait le pont entre deux éditions du concours et nous sommes très heureux que la Maison de la culture ait accepté de nous suivre là-dedans», précise le producteur.
En première partie, les personnes présentes ont eu droit à des prestations de deux artistes de la relève, Laura Lefebvre de Sainte-Marie et Émilie Baillargeon de Saint-Anselme, lauréate du concours Révélations Bellechasse en 2011.
Hugo Aubin-Nadeau ajoute que des spectacles comme celui-ci entrent en plein dans la mission de la Maison de la culture. «On veut que les gens de la région découvrent la salle de spectacle et viennent voir des shows ici. Les artistes d’ici sont très populaires et attirent les gens de la région et c’est une bonne façon d’atteindre cet objectif», poursuit-il.
Spectacles à venir
La programmation 2014-2015 de la Maison de la culture de Bellechasse se terminera le samedi 18 avril prochain avec le spectacle du chanteur Vincent Vallières. Le groupe vocal l’Air du Temps prendra ensuite possession de la salle de spectacles avec cinq représentations de son nouveau spectacle, «La CinéSaga», les 25 avril ainsi que les 2, 9, 15 et 16 mai prochains.
Mur Telus
Avant et à la fin du spectacle ainsi que lors de l’entracte, les visiteurs pouvaient admirer les œuvres de l’artiste Nadia Berghella qui étaient présentées sur le Mur Telus, à l’intérieur de la salle académique. La résidente de Saint-Malachie présentera ses œuvres dans le cadre d’une exposition intitulée «Lignes de vie» qui aura lieu au Café Corazon de Saint-Henri du 29 mars au 3 mai.