Le Temps des sucres: un succès pour la troisième édition

SAINT-CAMILLE. La troisième édition de l’activité « Le temps des sucres à Saint-Camille », présentée le samedi 6 avril dernier, a une fois de plus connu beaucoup de succès, près de 150 personnes s’étant réunies à la salle paroissiale de l’endroit.

Contrairement aux deux premières éditions qui tenait un dîner de cabane à sucre, précédé de visites d’érablières et suivi d’activités en après-midi, les personnes présentes ont eu droit à un souper-spectacle animé par la populaire formation musicale beauceronne La Grand’ Débâcle. Maquillage pour enfants en fin d’après-midi et tire sur la neige, précédant le souper-spectacle, étaient également au menu de cette activité.

« C’est un événement attendu par les gens de Saint-Camille, c’est notre rendez-vous du printemps. Un décor de cabane à sucre agrémentait la salle », souligne Jocelyne Alexandre, membre du comité organisateur.

Comme le veut maintenant la coutume, le repas a été préparé par le personnel du restaurant Le Camillois, mais servi aux personnes présentes par une armée de bénévoles.

Mme Alexandre a tenu à souligner l’apport des nombreux commanditaires, dont la Municipalité de Saint-Camille. Les profits de cette activité, qui sera de retour en 2025 pour une quatrième édition, serviront à la préparation des fêtes du 125e de la municipalité de Saint-Camille, prévues en 2027.