Les assistances se maintiennent au 2e Festival country folklorique rétro de Saint-Henri

Par Andre Poulin

Pour une 2e année consécutive, l’Érablière Franco de Saint-Henri a accueilli en fin de semaine dernière le 2e Festival country folklorique rétro.

Une brochette d’une vingtaine de chanteuses et chanteurs accompagnés des musiciens du groupe Country flash se sont produits au cours des quatre jours des festivités.

Parmi ces artistes, deux nouvelles venues sur la scène country, les sœurs Sabrina et Gina Pelchat, les filles de Suzie Laliberté,  qui ont fait ensemble jeudi une première présence sur scène pour par la suite se produire en duo dans le cas de Sabrina, avec sa mère Suzie, vendredi soir, et dans le cas de Gina, avec sa tante Gisèle samedi soir.

Avec une pareille génétique, il n’est pas étonnant de les voir monter sur une scène chanter du country.

Les adeptes de danse country ont aussi été comblés au cours de ce 2e Festival country en particulier le vendredi soir et le samedi soir sous l’animation de Mme Linda Sansoucy de l’école de danse Country road dancers de Montmagny.

Des passionnés de danse country de plusieurs écoles de danse de la province dont les écoles MG Danse, du Groupe MM, de Country Pop du Lac-Saint-Jean  se sont d’ailleurs rendus à Saint-Henri pour profiter des installations de l’Érablière franco pour épancher leur passion pour la danse country.  De plus en plus une activité incontournable des festivals country-western, la danse country aura d’ailleurs une place de choix lors du 16e Rendez-vous des festivaleux, qui aura lieu du 20 au 23 octobre à l’érablière Franco de Saint-Henri. Plus de 25 artistes monteront alors sur la scène de l’Érablière Franco pour participer à ce 2e Festival de l’année qui est organisé comme le premier par les sœurs Gisèle et Suzie Laliberté et leurs conjoints ainsi que par les propriétaires de l’Érablière Franco, Emile Plante, et sa conjointe, Françoise Blouin. 

Ces derniers entendent d’ailleurs reconduire ces deux festivals en 2012 en apportant quelques ajustements à leur programmation dans le but de les rendre encore plus attirants et intéressants pour les festivaleux qui participent par centaines à leurs activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires