Les fables selon Denis… et avec humour !

Photo de Serge Lamontagne
Par Serge Lamontagne
Les fables selon Denis… et avec humour !
Résident de Lac-Etchemin depuis trois ans, Denis Dupuis a publié, en autoédition, un recueil de fables déjantées et humoristiques. (Photo : La Voix du Sud - Serge Lamontagne)

ÉDITION. Il y a eu les fables de La Fontaine… tout le monde les connaît ! Plus près de nous, il y a maintenant les fables modernes et humoristiques de Denis Dupuis.

Résident de Lac-Etchemin depuis trois ans, M. Dupuis a publié, il y a quelque temps déjà, un recueil intitulé Fables folles et morales floues, dans lequel il offre 36 courts textes à saveur poétiques qui, de son propre aveu, ne sont pas des poèmes.

« Bien que les textes riment, ce n’est pas de la poésie. Ce sont des fables et quand je parle de morales floues, on pourrait tout aussi bien dire folles, absurdes ou inexistantes », indique l’auteur qui ajoute que ces textes, issus de son imaginaire.

« J’aime écrire. Je fais des textes sur un peu toutes sortes de sujets et c’est toujours en humour », mentionne-t-il.

Dans son recueil, M. Dupuis nous offre des titres de fables aussi savoureux que Toyo !, La bibitte !, Un jeans et une cravate !, Un petit rien ! ou La bière, dans lequel le vin parle à la bière.

Soulignons que ce premier recueil est une autoédition pour M. Dupuis qui dit écrire lors de ses moments libres, ajoutant qu’il a choisi de publier cet ouvrage par défi et par défi personnel. L’auteur souligne qu’il a suffisamment de textes en banque pour éventuellement publier une suite à ce premier recueil, qu’il appellera Fables folles et morales floues, Tome 348. « Après plusieurs années de recherches, je me suis rendu compte qu’aucune règle ne m’obligeait à nommer le deuxième volume « Tome 2 ». De plus, je considère que « Tome 348 «, ça en jette », poursuit-il.

Les personnes qui souhaitent se procurer cet ouvrage sont invitées à communiquer directement avec l’auteur par courriel à ledenisdupuis@yahoo.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires