Les lauréats de l’exposition-concours Penser le temps dévoilés

Jean-Michel Poulin et Émilie Garant sont les lauréats de l’exposition-concours «Penser le temps» qui s’est terminée dimanche au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Une trentaine d’artistes venant des quatre coins de Chaudière-Appalaches et même de l’extérieur ont exposé une œuvre chacun lors de cette exposition qui se déroulait dans le cadre du 10e anniversaire du Moulin La Lorraine et du 150e anniversaire de la municipalité de Lac-Etchemin.

Originaire de Saint-Benjamin et résident d’Ulverton, en Estrie, Jean-Michel Poulin a tout d’abord remporté un prix d’excellence du jury avec son œuvre S’ouvrir à la différence. Celui-ci était assorti d’une bourse de 600 $ attribuée par Physio-Ostéo des Etchemins. En deuxième lieu, il a reçu le prix coup de cœur du public, ainsi qu’un chèque de 300 $ venant de Louise Gaumond, pharmacienne de Lac-Etchemin.

L’autre prix d’excellence, ainsi qu’une bourse de 600 $ attribuée par le Belvédère du Lac, est allé à Émilie Garant, artiste de la relève de Lévis, pour son œuvre intitulée Autoportrait.

Municipalité de Lac-Etchemin

Par ailleurs, l’artiste Paul Duval de Saint-Georges-de-Beauce a vu son œuvre intitulée La mesure du temps être acquise par la municipalité de Lac-Etchemin, pour la somme de 1 000 $, dans le cadre de sa politique d’achat d’œuvres d’art. Cette toile s’ajoutera aux quatre autres œuvres se trouvant dans la collection corporative de la municipalité.

Soulignons enfin que plus de 300 visiteurs ont admiré cette exposition-concours qui se déroulait à la Salle Pierre-Beaudoin du Moulin La Lorraine, et ce, du 25 février au 28 mai.