Les shérifs du rock bellechassois
MUSIQUE. Un nouveau duo, bientôt trio, fait son entrée sur la scène musicale bellechassoise.
Fondée par Simon Villeneuve de Saint-Nérée et Nicolas Chamberland d’Armagh, les Moon Sheriffs lanceront officiellement leur premier album le 11 juin prochain lors d’un souper spectacle au Bistro Lazaro de Saint-Lazare.
Les habitués de la scène musicale bellechassoise connaissent bien les deux initiateurs de cette formation qui, auparavant, évoluaient au sein d’autres groupes qui, pour le moment, ne sont plus en activité.
«On se disait que ce serait bien de faire de quoi ensemble. On avait du temps de libre et on a foncé», précise Nicolas Chamberland qui a notamment évolué au sein des Bumper Stickers, Hit That et The Hooks.
«On pensait tout d’abord se lancer dans l’interprétation de covers, mais on a finalement décidé d’y aller pour des compositions originales en anglais», précise Simon Villeneuve qui était le meneur des groupes Lorenzo 10 et Days of Punk. C’est d’ailleurs lui qui a écrit les textes de l’album.
En peu de temps, 16 pièces originales en langue anglaise ont été composées par le duo qui a finalement jeté son dévolu sur certaines d’entre elles, ainsi que sur d’autres, déjà écrites par Simon, qui ont été «recyclées» pour l’occasion. L’enregistrement de l’album éponyme s’est déroulé d’août à la mi-novembre 2015, dans le sous-sol de ce dernier.
Simon et Nicolas se plaisent à dire que leur produit est pratiquement 100 % Bellechassois, ayant reçu l’appui de nombreux collaborateurs locaux, dont Julien Jacques à la batterie, François Pelchat (Mastering), Steeve Lapointe (CD Master) et Samuel Fradette à la photographie.
De duo à trio
Lors du lancement officiel du 11 juin, le duo deviendra officiellement un trio puisque Christian Fradette de Saint-Anselme (Days of Punk) partagera la scène avec Simon et Nicolas.
Ce dernier apparaît d’ailleurs sur le premier vidéoclip de la formation, Plastic Man, que l’on peut déjà visionner sur la chaîne You Tube ainsi que sur Facebook. Ce clip à saveur humoristique a été réalisé par Bruno Lachance de Saint-Nazaire, qui est producteur à la station Radio X2 de Québec.
En tout, 250 exemplaires de l’album ont été «pressés» et sont disponibles, au coût de 15 $, auprès des membres de la formation. On peut également se le procurer sur iTunes ou l’entendre sur la populaire application web Spotify.