Maestro : une soirée agréable au Ganoué

THÉÂTRE. Du 21 juillet au 7 août prochain, le théâtre du Ganoué de Saint-Prosper présente la pièce Maestro de l’auteur Claude Montminy.

Pour cette deuxième pièce de la saison estivale, les spectateurs découvriront l’histoire de Maude (Camille Loiselle-D’Aragon), violoniste dans un orchestre symphonique, qui est tannée d’être second violon et invite le chef d’orchestre, joué par Charles Maheux, afin de le convaincre de lui donner le poste. Ce dernier, à la fois capricieux, excentrique et un tantinet misogyne, a toutefois d’autres visées envers la musicienne.

Les plans de Maude se compliquent rapidement lorsque son ex-conjoint, Éric (Alexandre L’Heureux), s’invite au souper. Lui aussi musicien, il n’hésitera pas à semer quelques embûches sur la route de Maude tout en tentant, lui aussi, de tirer profit de cette situation.

Jusqu’où la carriériste ira-t-elle pour obtenir la promotion qu’elle croit mériter ? Combien de bassesses sera-t-elle prête à assumer pour atteindre ses objectifs ? Éric pourra-t-il sauver son couple tout en obtenant lui aussi une chance de se démarquer ? Pour le savoir, il n’y a qu’une solution, vous rendre au Ganoué !

Pièce dynamique

«C’est une pièce de théâtre d’été classique avec beaucoup d’humour, de rebondissements de toutes sortes et des changements d’intention. C’est très ludique en même temps», signale le metteur en scène Nicola Cormier. Ce dernier présente d’ailleurs au public une direction dynamique qui ne laisse pas de place aux temps morts et élimine les longueurs qui peuvent parfois déplaire aux spectateurs.

Les trois acteurs, membres des Productions Fasola, offrent quant à eux un jeu solide et une complicité que l’on remarque dès les premières lignes. Camille Loiselle-D’Aragon n’en est d’ailleurs pas à ses premières armes au Ganoué, les gens ayant pu apprécier la justesse de son jeu lors de la présentation de la pièce «Bébé à bord», il y a deux ans.

La pièce «Maestro» est présentée du jeudi au dimanche, à compter de 20 h, au cours des trois prochaines semaines : du 21 au 24 juillet, du 28 au 31 juillet ainsi que du 4 au 7 août. Pour en savoir davantage sur la programmation du Ganoué, rendez-vous au www.theatreduganoue.com.