Maïka pourrait avoir besoin de vous
MUSIQUE. Résidente de Saint-Gervais, Maïka Siconnelli prend part au concours l’Étoile Rouge-FM Qualinet qui se déroule sur les ondes du 107,5 FM.
Depuis le lancement du concours, il y a trois semaines, les candidats sélectionnés sont invités à se rendre dans les studios de la station radiophonique de Québec afin d’enregistrer une pièce qui est diffusée le dimanche suivant entre 16 h et 17 h. Trois candidats sont mis en danger à ce moment et le public peut sauver l’un d’eux par le biais d’un vote par Internet, sur le site de Rouge FM.
Après avoir découvert des versions de chansons de Shakira et Katy Perry, le public pourra entendra Maïka chanter la pièce Jeter un sort de Laurence Jalbert. Au moment d’inscrire ces lignes (samedi 26 septembre), on ne savait pas encore si Maïka serait mise en danger. Les auditeurs le sauront ce dimanche et si tel était le cas, Mme Siconnelli compte sur l’appui massif des gens de Bellechasse pour passer au tour suivant.
Le gagnant du concours, qui sera dévoilé lors d’un gala présenté sur les ondes de Rouge-FM le 15 octobre en direct l’Impérial de Québec, remportera l’enregistrement d’une chanson (démo) dans un studio professionnel. De plus, tous les participants, même ceux éliminés, s’y produiront.
Belle expérience
Native de Pintendre, Maïka Siconnelli vit à Saint-Gervais depuis trois ans. «Je viens d’une famille ou la musique et le chant sont très importants. Personnellement, je chante depuis longtemps. J’ai décidé de participer à ce concours pour le plaisir et l’expérience que je vis pleinement», souligne la Bellechassoise d’adoption.
Pour en savoir plus et surtout pour appuyer Maïka dans son périple, visitez le http://quebec.rougefm.ca.