Mon beau-père est une princesse à Beaumont-St-Michel en 2014
Pour sa 40e saison, le Théâtre Beaumont-St-Michel offrira à ses spectateurs une comédie d’un niveau aussi élevé qu’au cours des dernières années: Mon beau-père est une princesse, est une adaptation de la pièce française de Didier Bénureau acclamée à Paris l’automne dernier et qui sera présentée pour la toute première fois en sol québécois.
Adaptée et mise en scène par Michel Poirier, Mon beau-père est une princesse mettra en vedette Jean Asselin, Marie-Evelyne Baribeau, Vincent Champoux et Johanne Fontaine dans la peau d’une famille haute en couleur et qui n’a pas la langue dans sa poche!
Maude et Rémi (Marie-Evelyne Barbeau et Vincent Champoux) ont invité Michel et Micheline, les parents de Maude (Jean Asselin et Johanne Fontaine), à passer un week-end dans les Cantons de l’Est. Michel vient tout juste de prendre sa retraite et son inactivité l’angoisse. Micheline se plaint de son épouvantable humeur. Maude veut profiter de ce séjour pour apprendre à son papa à se détendre par la relaxation. Cette première soirée s’annonce joyeuse. On parle de politique, on plaisante… Lorsque Rémi annonce soudainement à son beau-père qu’il a l’impression d’être amoureux de lui!
Dans un décor champêtre, situé dans un des plus beaux villages de la province, le Théâtre Beaumont-St-Michel est un véritable gage de qualité dans le théâtre d’été. Sous la direction de Dany Gagnon depuis 2001, il en est à sa 40e saison, ce qui en fait maintenant l’un des plus anciens théâtres d’été au Québec. Il est le plus important théâtre privé de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Sa notoriété est tout aussi grande auprès du milieu artistique que du public alors que plus de 20 000 spectateurs s’y rendent chaque été.