Moulin La Lorraine : le privé met l’épaule à la roue

Depuis cinq ans, les élèves des écoles de Bellechasse, des Etchemins et de la Beauce visitent le Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin dans le cadre de visites éducatives avec leur groupe d’élèves respectifs.

Bien consciente que l’organisation d’une sortie représente des coûts importants pour ces écoles, la direction du Moulin La Lorraine a reçu d’Assurances Pouliot et Associés de Sainte-Justine une enveloppe spéciale d’allocation au transport qui se traduit par une remise de 125 $ aux écoles. Cette entente sera reconduite en 2017.

D’autre part, l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), commanditaire de l’exposition «À travers la forêt» présentement en cours, a accepté d’assumer le coût d’admission de 400 jeunes.

Au Moulin La Lorraine, on souligne que dans un contexte de restrictions budgétaires, l’aide financière du privé constitue un appui providentiel qui allège le coût des sorties pour les écoles et permet d’accroître l’accessibilité à la culture à un plus grand nombre de jeunes, tout en supportant un organisme culturel qui ne dispose d’aucun financement récurrent de l’État.

Cet automne, les élèves qui se rendent au Moulin La Lorraine peuvent visiter l’exposition thématique «À travers la forêt», commanditée par l’APBB, ainsi que l’exposition «Nos boréales» de l’artiste-peintre Marie-Claude Bouchard.

Les écoles qui souhaitent en savoir davantage sur le programme de visites éducatives ou réserver une plage horaire peuvent communiquer au 418-625-4400.